
France Besson-Girard apprend le violon auprès de Léon Zighera, auteur de nombreuses méthodes pour le violon et concertiste, directeur du conservatoire de Mâcon. Elle se perfectionne auprès de Frédéric Pelassy, et Alain Arias, violonistes virtuoses. Elle s’intéresse à la musique sous toutes ses formes et de toute origine, elle partage son activité musicale entre la musique d’orchestre (Sweet Orchestra), la musique de chambre en duo avec piano (avec Circé), le duo Siempreviva et des lectures musicales avec Insa Sane.
Elle co-écrit avec Jacques Dubois, chef d’orchestre, violoniste, contrebassiste, pianiste, un livre sur le jeu du violon préfacé par Gilles Apap. Le livre a été publié en 2022 sous le titre de Note au Fil des jours.
Ibet de Los Angeles Alvarez Mompie commence ses études musicales dès l’âge de 8 ans. En 2008, elle valide sa licence de guitare à l’Institut Supérieur des Arts de la Havane (Cuba) sous la direction du pédagogue et guitariste Martin Pedreira, docteur en Sciences de l’Art. En 2013, elle obtient son Master en Interprétation de Guitare Classique auprès de l’Université d’Alicante (Espagne). Tout au long de ses études, elle s’est perfectionné auprès différents maîtres de la guitare : David Russell, Ignacio Rodes, Hopkinson Smith, Roberto Aussel, Carles Trepat … Depuis 2016 elle collabore avec des formations dans les domaines de la musique traditionnelle du Vénézuéla (Kukis trio), de Cuba (Son de cubanía), ainsi que de Portugal (Eleziela Fado). Ibet de Los Angeles enseigne la guitare au Conservatoire de Musique et Théâtre de Saint-Priest.
Sa page de site : Ibet de los Ángeles – Guitariste cubaine (ibetdelosangeles.com)
Sa page Spotify : Ibet de los Angeles | Spotify